Vous ne savez pas si votre site internet est toujours adapté ou si une refonte de votre site doit-être envisagée ?
Posez vous les bonnes questions !
Votre site vous amène-t-il suffisamment de trafic?
Le design est-il attractif ? Toujours d'actualité ?
Suis-je positionné sur les bons « mots-clés »?
Mon site est-il agréable à consulter sur mobiles et tablettes ?
On vous dit tout!
Pourquoi mon site internet n’apparait pas (ou pas bien) sur Google ?
A quoi bon avoir un site internet à l’esthétique parfaite si ce dernier ne ressort pas dans les recherches de votre public cible ? Avoir un site internet au design parfait ne suffit pas si les moteurs de recherche ne les trouvent pas !
Voici quelques conseils pour vérifier si votre site internet est visible par vos potentiels clients:
Soumettez votre site à Google avec la Google Search Console
De là, vous pourrez voir les erreurs d’exploration, les recherches qui apparaissent et les clics générés par votre site et soumettre votre Sitemap.
Créer un compte Google My Business afin d’indiquer l’adresse de votre entreprise ainsi que la localisation pour apparaitre sur Google Maps.
Bien entendu il est primordial de bien optimiser les pages de votre site avec des mots-clés spécifiques à votre domaine d’activité, vos produits etc.., et ça vous l’avez compris, c’est notre job !
Votre design est-il vraiment au goût du jour ?
Le design est LE facteur clé pour l’attractivité de votre site internet, les utilisateurs ont tendance à juger la crédibilité d’une entreprise sur leur design. En seulement 1 seconde, l’internaute va décider si oui ou non il continue la navigation. 1 seconde pour convaincre, c’est court ! C’est tout l’enjeu d’un design réussi.
Votre logo, slogan et packaging doivent refléter votre identité, vos valeurs et votre personnalité pour que vos futurs clients comprennent votre démarche et se projette immédiatement dans votre univers.
Votre design et votre typographie se doivent donc d’être attractifs et rassurants , mais surtout, doivent être le reflet parfait de l'essence de votre entreprise.
Bref, vous l’aurez compris : le design est important !
Mon site internet est-il agréable à consulter sur un mobile ?
Avoir un site internet responsive (adapté aux mobiles) est impératif, plus de 70% des
internautes consultent internet depuis leur smartphone. Votre site doit donc s’afficher convenablement sur tous les supports, et être facile et agréable à naviguer sur petit écran, comme sur grand!
De plus, les moteurs de recherche privilégient les sites qui répondent à l’accessibilité mobile, cela a donc une grande importance.
Vous pouvez tester la responsivité de votre site sur différentes plateformes d’optimisation de vous permettant de vérifier si ce dernier est « mobile friendly ».
Encore une fois, la Google Search Console est un outil efficace pour vérifier l’adaptation de votre site aux mobiles.
Pourquoi mon site internet ne se charge pas correctement ?
Il st important d’optimiser votre site pour le rendre le plus rapide possible, Google prend en compte la rapidité de votre site pour son ranking et donc son référencement.
Si votre site ne répond pas à ces critères il sera beaucoup moins visible par votre public.
Pour vérifier ce point, nous vous conseillons d’utiliser l’outil PageSpeed Insights : cet outil permet d’analyser le contenu d’une page et génère pour vous des suggestions pour optimiser la vitesse de chargement la page en question. Vous pouvez analyser la version bureau ou la version mobile et suivre les recommandations.
Alors ? Prêt à retravailler votre site internet avec nous?
Kommentare